Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi SOCOTEC

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Responsable Cellule Projet H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Acteur majeur de la prévention des risques, le groupe SOCOTEC développe une offre de services en inspection & mesure, assistance & conseil, certification ainsi que formation auprès des entreprises de tous secteurs. N°1 du contrôle construction et N°3 de la vérification des équipements en France, SOCOTEC réalise un chiffre d'affaires de 650 M€ (dont 30% hors de France). Présent dans 25 pays avec 6 800 collaborateurs, il compte 200 implantations réparties sur tout le territoire.  

Référence

2019-1951  

Description du poste

Métier

Construction - Chargé d'Affaires Contrôle Technique Construction

Intitulé du poste

Responsable Cellule Projet H/F

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

- Manager hiérarchiquement et animer l'équipe de Chefs de Projet Nationaux dépendant de la cellule Projet

- Manager et animer fonctionnellement l'équipe de Chefs de Projet Relais conjointement avec les Chefs de Projet Nationaux dans le cadre de déploiement de contrats nationaux et stratégiques en gestion

- Mettre en place les outils de pilotage permettant 1/ Un niveau d'information homogène, à jour et accessible pour toutes les parties prenantes des projets et 2/ Un suivi rigoureux et en temps réel de la production sur les contrats gérés

- Garantir la « promotion » des contrats gérés par la cellule projet auprès du réseau d'agences (Intranet, Emailing etc)

- Assurer et reporter auprès de la Direction Contract Management le suivi financier de la cellule projet (P&L)

- Mettre en place un plan d'actions de montée en compétences de la Cellule Projet Socotec afin de promouvoir l'activité en interne et comme en externe

- Assurer la croissance du montant en portefeuille géré par les Contrats Nationaux par la garantie d'un niveau de prestation qualitatif et quantitatif attendus sur ces contrats.

Profil

Profil recherché combinant une formation technique (idéalement issu du Contrôle Technique) et une expérience de gestion de contrats stratégiques en mode projet.

Le candidat étant voué à faire monter en compétences une équipe de chefs de projet, une expérience dans le domaine de la formation ainsi qu'une appétence à l'animation d'équipe sont deux points majeurs dans ce recrutement.

Nous recherchons également une personne ayant une bonne connaissance des outils de production Socotec ainsi qu'une bonne maîtrise des outils informatiques.

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile-de-France, Yvelines (78)

Lieu

  Guyancourt

Critères candidat

Diplôme

Ingénieur