Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi SOCOTEC

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Chargé de relation clients H/F Guyancourt (78)


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Acteur majeur de la prévention des risques, le groupe SOCOTEC développe une offre de services en inspection & mesure, assistance & conseil, certification ainsi que formation auprès des entreprises de tous secteurs. N°1 du contrôle construction et N°3 de la vérification des équipements en France, SOCOTEC réalise un chiffre d'affaires de 700 M€ (dont 30% hors de France). Présent dans 25 pays avec 7 800 collaborateurs, il compte 150 implantations réparties sur tout le territoire.  

Référence

2019-2617  

Description du poste

Métier

Equipements - Technicien d'Inspection Electricité

Intitulé du poste

Chargé de relation clients H/F Guyancourt (78)

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission



Le Chargé de Relation Clients assure la gestion des données clients nécessaires à l'administration des ventes et à leur facturation.

A partir d'une commande, d'un devis validé ou d'un retour de contrat signé par le client, le chargé de Relation Clients assure la bonne intégration des données clients dans Atlas

. Cette bonne intégration est essentielle car elle conduit à une meilleure fluidité des processus de production, de facturation et d'encaissement.

Les activités principales du Chargé de Relation Clients est d'être en contact permanent avec le client et d'assurer la complétude du dossier et d'intégrer ces données en veillant à ce que les processus de production, de facturation et d'encaissements soient fluides et efficaces :

Le Chargé de Relation Clients est chargé de maintenir toutes les informations utiles et de les implémenter dans l'ERP Atlas :

• Pour faciliter et accélérer les encaissements en priorisant les encaissements à la commande et/ou en priorisant les paiements par virement ;

• Pour s'assurer de la présence des informations concernant le site clients, les consignes opératoires, les informations sur les équipements à vérifier et de toutes les informations permettant de facturer en fin de visite et au fil de la production en automatique ;

• Pour effectuer les modifications remontées par les planificateurs ou tout autre interlocuteur, en s'assurant de la pertinence de la modification ;

• Pour effectuer la qualification et la mise-à-jour des bases par des appels sortants clients ou autres moyens.

En parallèle et pour assurer un suivi des clients les plus importants, chaque Chargé de Relation Clients se voit attribué des comptes du TOP 50 du pole pour permettre l'application de consignes contractuelles spécifiques. Ce rôle peut conduire à la participation à des réunions de suivi de contrat avec les clients du TOP 50.

Profil

Dynamique , bon relationnel , rigoureux , bonne élocution, sens des priorités,

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile-de-France, Yvelines (78)

Lieu

  Guyancourt

Critères candidat

Diplôme

IUT / BTS