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Chargé de Recouvrement & support administratif - Guyancourt (78) H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Acteur majeur de la prévention des risques, le groupe SOCOTEC développe une offre de services en inspection & mesure, assistance & conseil, certification ainsi que formation auprès des entreprises de tous secteurs. N°1 du contrôle construction et N°3 de la vérification des équipements en France, SOCOTEC réalise un chiffre d'affaires de 800 M€ (dont 35% hors de France) en augmentation très soutenue (+20% depuis 3 ans). Le groupe est présent dans 25 pays avec 7 800 collaborateurs.  

Référence

2019-2411  

Description du poste

Métier

Finances - Comptable client

Intitulé du poste

Chargé de Recouvrement & support administratif - Guyancourt (78) H/F

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Raison d'être du poste :

Rattaché au Crédit Manager Equipements, et basé au Siège du Groupe à Saint Quentin en Yvelines, vous anticipez et assurez le recouvrement des créances commerciales et gérer la tenue des comptes clients jusqu'au traitement des litiges.

Missions :
Au sein de l'équipe de recouvrement, votre mission consistera à assurer les missions suivantes :
• Le recouvrement des créances:

Vos principales responsabilités seront les suivantes:


o Assurer le recouvrement amiable quotidien des comptes clients (téléphone, e-mail) selon des scenarios de relance définit sur un portefeuille attribué.
o Suivi des encours balance âgée de façon à vérifier que le portefeuille a bien été relancé dans sa globalité et faire remonter les dossiers spécifiques au Crédit Manager.
o Identifier et communiquer sur les clients en situation de tension de trésorerie.
o Identifier les litiges à l'origine du blocage des paiements, en mettant en œuvre les actions nécessaires au traitement des dysfonctionnements.
o Traiter l'aspect récidive des litiges en identifiant le fait générateur en proposant et pilotant l'action corrective.
o Intervenir du début à la fin du processus de recouvrement en tant qu'interlocuteur privilégié de nos clients.
o Etre un support auprès des équipes transverses grâce à votre expertise en recouvrement.
o Etre force de proposition afin de définir la stratégie à mettre en place pour optimiser le recouvrement dans un objectif de satisfaction client.
o Constituer les dossiers à transmettre au service juridique.

• L'administratif:

Votre mission consistera à traiter et régulariser les litiges recensés par tout le service recouvrement.

Vos tâches seront les suivantes:

o Etablissement d'avoir et facture de régularisation
o Traitement des litiges administratifs
o Référent cycle de vente du système d'information

Profil

Issu d'une formation en comptabilité et Gestion avec une expérience confirmée. Vous justifiez idéalement d'une expérience significative similaire acquise dans le milieu de la prestation de service.

Vous connaissez l'outil sage X3 et idéalement Taïga.

Vous êtes autonome, dynamique et avez le sens des responsabilités. Vous avez d'excellentes capacités relationnelles ainsi que de bonnes connaissances comptables et gestion du risque. Vous savez vous adaptez aux environnements de travail et situations que vous rencontrez.

Votre rigueur, votre autonomie et votre esprit d'équipe sont des atouts qui vous permettront de réussir dans ce poste et d'évoluer au sein de notre Groupe.

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile-de-France, Yvelines (78)

Lieu

  Guyancourt

Critères candidat

Diplôme

IUT / BTS