Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi SOCOTEC

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Chargé d'affaires – Maritime et Fluvial H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Acteur majeur de la prévention des risques, le groupe SOCOTEC développe une offre de services en inspection & mesure, assistance & conseil, certification ainsi que formation auprès des entreprises de tous secteurs. N°1 du contrôle construction et N°3 de la vérification des équipements en France, SOCOTEC réalise un chiffre d'affaires de 650 M€ (dont 30% hors de France). Présent dans 25 pays avec 6 800 collaborateurs, il compte 200 implantations réparties sur tout le territoire.  

Référence

2019-2029  

Description du poste

Métier

Infrastructures - Ouvrages d'art et structures

Intitulé du poste

Chargé d'affaires – Maritime et Fluvial H/F

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Intégré(e) au sein du Département Hydraulique et Sols localisé à Saint Quentin en Yvelines, vous occuperez le poste de Chargé d'affaires pour tous types d'ouvrages maritimes et fluviaux :
Développement portuaire et protection maritime ;
Digue fluviale et barrage ;
Canal et écluse.
Elément moteur au niveau technique, votre action visera à renforcer le développement opérationnel du département Hydraulique et Sols dans les domaines du contrôle et de l'assistance technique.

Vous participerez au développement des activités des pôles « Ouvrages Maritimes et Fluviaux » et « Géotechnique », et aurez notamment en charge les tâches suivantes :
 Contrôles techniques d'ouvrages portuaires, fluviaux et ouvrages hydrauliques ;
 Réalisation de contre calculs (quais, pieux, digues, écluses, fondations, soutènements, …) ;
 Participation au développement commercial et aux appels d'offres ;
 Suivi technique et financier des affaires dont vous aurez la responsabilité.

 Déplacements nationaux fréquents et internationaux occasionnels

Profil

Vous êtes de formation Bac+5 en génie civil idéalement dans le domaine portuaire ou fluvial
Vous possédez une expérience supérieur à 3 ans en bureau de contrôle, en entreprise ou bureau d'ingénierie spécialisé
Vous avez une bonne maîtrise de l'anglais professionnel


 Bonne connaissances outils de calculs et modélisation aux éléments finis (TALREN, PLAXIS, K-REA, RIDO…),
 Bonne connaissance des Eurocodes et de la règlementation internationale en vigueur,
 Compétences en géotechnique appréciées,
 Compétences en d'équipements hydromécaniques appréciées.

 Bonne capacité à échanger directement avec le client et à maitriser les délais,
 Goût du travail en équipe,
 Sens de l'organisation et de la gestion,
 Autonomie, rigueur et méthode.

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile-de-France

Lieu

  Guyancourt

Critères candidat

Diplôme

Master 2

Spécialisation

Génie civil, maritime