Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi SOCOTEC

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Alternance Ingénieur en contrôle technique construction - Marseille H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Acteur majeur de la prévention des risques, le groupe SOCOTEC développe une offre de services en inspection & mesure, assistance & conseil, certification ainsi que formation auprès des entreprises de tous secteurs. N°1 du contrôle construction et N°3 de la vérification des équipements en France, SOCOTEC réalise un chiffre d'affaires de 650 M€ (dont 30% hors de France). Présent dans 25 pays avec 6 800 collaborateurs, il compte 200 implantations réparties sur tout le territoire.  

Référence

2019-2414  

Description du poste

Métier

Construction - Chargé d'Affaires Contrôle Technique Construction

Intitulé du poste

Alternance Ingénieur en contrôle technique construction - Marseille H/F

Contrat

Alternance

Durée du contrat

12 mois

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Vous avez envie de participer à des projets de qualité et de vous épanouir au sein d'une équipe d'ingénieurs et de techniciens passionnés par leur métier. Des qualités techniques, relationnelles et commerciales ainsi qu'un esprit d'équipe sont des atouts essentiels. Vous avez aussi le goût pour la relation client et l'envie de satisfaire leurs besoins.
Vous accompagnerez quotidiennement les chargés d'affaires de l'agence notamment lors des réunions de chantiers et visites de sites. Ainsi, vous découvrirez les missions de Contrôle technique sur tout type de bâtiments.
Supervisé(e) par un tuteur, vous participerez à la rédaction des fiches d'examens de documents et rapports initiaux de contrôles techniques sur de petits ouvrages. Vous prendrez connaissance des risques liés à la construction et aux exigences règlementaires existantes (solidité, accessibilité, incendie, sécurité, acoustique et thermique).
Vous serez associé à différentes projets de construction avec des chargés d'affaires expérimentés.

Profil

Prérequis :

- 4ème année Ecole d'ingénieur Génie Civil
- Vous êtes titulaire du Permis de conduire B.

En fonction de vos capacités et de vos facultés d'adaptation, de réelles opportunités de carrières vous seront proposées sur l'ensemble du réseau d'agences du Groupe SOCOTEC.

Engagé en faveur de l'égalité des chances, SOCOTEC vous informe que ce poste en alternance est ouvert, à compétences égales, aux candidatures de personnes en situation de handicap.

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Provence-Cote d'Azur, Bouches du Rhône (13)

Lieu

Marseille (13)

Critères candidat

Diplôme

Ingénieur