Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi SOCOTEC

Vous êtes ici : 

Chargé d'Affaires Environnement - Brest (29) H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2017-758  

Présentation de la société

Acteur majeur de la prévention des risques, le groupe SOCOTEC développe une offre de services en inspection & mesure, assistance & conseil, certification ainsi que formation auprès des entreprises de tous secteurs. N°1 du contrôle construction et N°3 de la vérification des équipements en France, SOCOTEC réalise un chiffre d'affaires de 650 M€ (dont 30% hors de France). Présent dans 25 pays avec 6 800 collaborateurs, il compte 200 implantations réparties sur tout le territoire.

Description du poste

Métier

HSE - Chargé d'Affaires Environnement

Intitulé du poste

Chargé d'Affaires Environnement - Brest (29) H/F

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Rattaché(e) au Pôle Environnement et Sécurité (E&S) Ouest et basé(e) sur l'agence de Brest, vous contribuez au développement des activités Prévention des Risques environnementaux et industriels et Sites et Sols Pollués. Dans ce cadre, vous êtes amené(e) à :
- Réaliser des missions relatives aux ICPE : (dossiers de demandes d'autorisation environnementale, dossier d'enregistrement, dossier de déclaration, bilan de classement ICPE, dossiers loi sur l'eau...).- - - Rédiger des études d'impact et de dangers.
- Réaliser des missions de d'études et diagnostics Sites et Sols Pollués.
- Rédiger des rapports de synthèse et compte-rendu.
- Présenter et restituer les résultats au client et auprès des administrations concernés.
- Assurer la réalisation et le suivi technique des missions avec l'appui des ressources internes.
- Gérer la relation client : prise de contact, rédaction des offres techniques et commerciales jusqu'à la finalisation du contrat.
- Participer au développement commercial sur le secteur Bretagne-Manche et être force de proposition dans le cadre du développement de l'activité.

Profil

De formation Bac +5, Ingénieur ou Master 2 en Prévention des risques, Environnement, Sécurité, vous possédez une expérience dans les domaines d'activités demandés.

Des qualités techniques, relationnelles, managériales et commerciales ainsi qu'un esprit d'équipe sont des atouts essentiels. Vous avez aussi le goût pour la relation client et l'envie de satisfaire leurs besoins. Autonomie, responsabilité, compétences à forte valeur ajoutée, le Chargé(e) d'Affaires est un véritable Chef de projet et l'ambassadeur de notre savoir-faire auprès des clients.

Vous avez une première expérience dans la réalisation d'études réglementaires ICPE et des compétences techniques en études et diagnostics Sites et Sols Pollués

Des déplacements sont à prévoir sur toute la région Bretagne. Permis de conduire B exigé.

Engagé en faveur de l'égalité des chances, Socotec France vous informe que ce poste est ouvert, à compétences égales, aux candidatures de personnes en situation de handicap.

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Bretagne, Finistère (29)

Lieu

  Brest

Critères candidat

Diplôme

Master 2